750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
4 juillet 2009

Soupe glacée pastèque / concombre

L'été, j'aime croquer dans des cubes bien froids de pastèque. Composée à plus de 90% d'eau, la pastèque est faible en calories, rafraîchissante, riche en vitamines et en anti-oxydants : c'est à mes yeux, le fruit parfait pour se désaltérer. Cette soupe est un dérivé de la salade pastèque / féta / oignons rouge que je fais très souvent lorsque la chaleur de l'été s'installe. Le côté sucré / salé de ces deux recettes n'est d'ailleurs pas pour me déplaire et sur ce plan-là, je suis assez fière d'avoir vaincu les réticences de C. vis-à-vis des plats alliant saveurs sucrées et saveurs salées ! Je sers cette soupe en apéritif : elle fait un cocktail parfait et peut même être un peu détendue avec quelques centilitres d'eau et des glaçons.

Soupe_de_past_que Soupe_de_past_que__1_


Pour un pichet d'1,5 litre

* 1/2 pastèque
* 1 concombre
* 1 petit oignon rouge
* 50 grammes de féta émiéttée (facultatif)
* quelques feuilles de menthe
* quelques feuilles d'estragon

Peler le concombre & le couper en morceaux. Couper la pastèque en cubes et en retirer les pépins. Eplucher et émincer l'oignon. Mixer bien le tout. Assaisonner et ajouter les feuilles de menthe et d'estragon. Remixer quelques secondes. Servir immédiatement dans des grands verres avec pourquoi pas quelques miettes de féta.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité