750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
7 juillet 2009

Confiture mi-cuite aux pomelos

J'ai fait cette confiture l'été dernier. Habituellement, le roi de la confiture c'est plutôt mon père, qui fait des confitures qui ressemblent d'ailleurs plutôt à des compotes (très peu sucrées & peu cuites, leurs délais de conservation sont plus courts). Mais parce que j'aime les confitures d'agrumes comme savent si bien les faire les anglais, et que j'adore l'acidité du pamplemousse & le p'tit goût asiatique du gingembre, j'ai tout de suite eu envie de me lancer dans cette recette. J'ai bien envie de refaire des confitures cette année... On vous tiendra au courant !


DSC_0089

Pour une dizaine de petits pots :
* 9 pomelos
* du sucre gélifiant
* une gousse de vanille
* une petite noix de gingembre

Zester très finement trois pomelos et ébouillanter ces zestes. Récupérer et peser la pulpe et le jus des 9 pomelos. Dans une bassine, mettre la pulpe et le jus récoltés, ainsi que les grains de vanille, le gingembre rapé très fin et les zestes. Ajouter la moitié du poids des fruits en sucre gélifiant. Attendre l'ébullition en remuant sans arrêt. A partir de l'ébullition, cuire encore trois à cinq minutes. Remplir les pots et les retourner pour les stériliser. Enfin, lécher le fond de la bassine... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité