750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
11 juillet 2009

Soupe de courgettes à l'estragon

En tant que lecteur / nouvelle lectrice assidu(e) de ce blog, vous allez vite remarquer que la soupe est l'un des mes dadas. Habitude familiale sans aucun doute : on en mangeait presque tous les soirs à la maison (et oui, la soupe c'est le meilleur moyen de faire manger des légumes aux enfants). Et avec moi, on peut dire que ça a bien marché ! A tel point que devenue adulte, de la soupe j'en fais toute l'année, aussi bien en hiver qu'en été. Je m'en emmène le midi pour le déjeuner, on en partage un bol le soir au dîner. Et je dois dire que je suis drôlement gâtée : C. adore la soupe lui aussi ! Je me rappelle cette mémorable soirée où, pour tenter de lui faire plaisir dans une période de stress inhérente à une intense activité professionnelle, je lui ai demandé ce qu'il lui ferait plaisir pour le dîner. Il m'a répondu "De la soupe !". Et me voilà, dans ma kitchenette de l'époque, à lui mitonner trois jolies p'tites soupes ! Je crois qu'il se souvient de cette soirée lui aussi !

Soupe_fanes___tiges

Pour un pichet d'1,5 litre
* 4 belles courgettes coupées en gros cubes
* 1 belle branche d'estragon
* 1 oignon émincé
* 1 bouillon-cube
* 1 cc d'huile d'olive

Dans une grande casserole, faire revenir l'oignon dans l'huile. Ajouter les courgettes, le bouillon-cube et 1,5 litre d'eau. Poivrer. Cuire à feu vif jusqu'à ébullition, puis baisser le feu et cuire environ 20 minutes. Mixer le tout en ajoutant les feuilles d'estragon. Servir chaud ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors là, ça me tente. Je sens qu'elle ne vas pas rester longtemps au simple stade de projet celle là...
M
Merci pour cette recette , jadore aussi les soupes , et à Bergerac il y a une très bonne adresse ... j'y ai mangé une soupe de patates douces à l'orange avant-hier ...délicieux !
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité