750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
12 juillet 2009

Taboulé de brocolis

Les légumes crus, quels délices ! J'avais lu je ne sais plus trop où (je lis trop de revues culinaires...) une recette de semoule de chou-fleur qui m'avait paru tentante. Mais point de chou-fleur à la maison ces temps-ci : je l'assimile bien trop à un légume d'hiver pour en avoir envie en plein été ! Par contre, un pied de brocolis n'attendait que ça, de perdre la tête...


Taboul__de_brocolis__1_

Pour 2 personnes
* 1 beau pied de brocolis
* 15 grammes de pignon de pin (facultatif)
* 2 cc d'huile d'olive parfumé au basilic
* quelques feuilles de basilic
* le jus de deux citrons verts
* sel & poivre

Laver le brocolis. en prélever les têtes et les mixer finement à l'aide d'un robot. Procéder par à-coups pour ne pas chauffer la préparation ni abîmer les pales du mixer. Ajouter l'huile, le jus des citrons et les feuilles de basilic juste rincées. Saler et poivrer légèrement. Re-mixer quelques secondes. Placer au frais jusqu'au moment de servir. Vous pouvez parsemer le taboulé de quelques pignons de pin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah oui, ça marche aussi avec le brocoli, moi je le fais au chou-fleur!
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité