750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
16 juillet 2009

La salade de tomates bête comme chou !

Vous allez me dire... "Franchement, elle nous prend pour des idiots ou quoi ? Comme si on ne savait pas faire une salade de tomates !" Bien sûr que non, loin de moi cette idée ! C'est sûr, la salade de tomates c'est un des plats les plus faciles à réaliser. Mais à réussir, c'est autre chose... Je vous avouerais d'ailleurs bien volontiers que cela fait partie de mes "recettes-hantises", celles que je n'aime finalement pas faire parce que je les trouve généralement plutôt ratées (tiens, c'est comme le tian d'aubergines : celui de ma mère est toujours un délice -on s'en est encore rendus compte ce week end- alors que le mien est toujours un peu trop ceci ou pas assez cela...). Bref, dans la salade de tomates, la clé, c'est les tomates... et la sauce...

DSC_6529 DSC_6526 DSC_6530

Pour 4 personnes
* une belle grappe de tomates
* 1 oignon rouge
* de la ciboulette (celle-ci était du jardin...)
* 2 cs d'huile d'olive fruitée
* 50 gr de feta émiettée

Laver les tomates. Eliminer les pédoncules, les couper en quartiers et les disposer dans un plat large et peu creux (ce qui évitera que la sauce ne tombe dans le fond, comme dans un saladier). Eplucher et émincer finement l'oignon. Disposer les rondelles d'oignon sur les tomates. Parsemer de feta émiettée. Emincer la ciboulette et en parsemer le plat. Saler et poivrer légèrement. Arroser d'huile d'olive. Laisser reposer environ 15 minutes (le temps que le jus des tomates se mélange à l'huile). Déguster avec des tranches de pain de campagne grillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voici la véritable salade de tomates, elle est tout simplement délicieuse ; à tomber par terre. Car en matière de salade de tomates; il y a comme on dit familièrement "à boire et à manger !" Merci encore pour ces basiques dont on ne se lassera jamais.<br /> Carole L.
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité