750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
19 juillet 2009

Pain perdu au fromage blanc & aux pommes

Le jour de mon départ pour notre week end normand, j'ai vidé mon frigo dans l'objectif d'emmener mes p'tits restes pour qu'ils ne périssent pas. Mais que faire d'un morceau de baguette durcie, d'une pomme déjà un peu flétrie et du pot de fromage blanc qu'il me restait ? Un super petit déjeuner !

Pain_perdu_au_fromage_blanc5

Pour 1 personne
* 60 grammes de pain sec en morceaux

* 100 gr de fromage blanc 0%

* ½ sachet de sucre vanillé

* 1 cs de confiture

* 1 blanc d’œuf

* 1 pomme

Battre le blanc d'oeuf avec le fromage blanc et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange bien liss puis y faire tremper les morceaux de pain sec. Couper la pomme en quartiers, l'épépiner et la détailler en lamelles fines. Dans une poêle anti-adhésive, faire cuire à feu doux les lamelles de pommes jusqu'à ce qu'elles soient bien tendres. Ajouter le pain détrempé et cuire à feu doux pendant environ 10 minutes en retournant le pain régulièrement. Servir avec une confiture maison (ici confiture de poires, recette à venir). L'aspect peut sembler curieusement laiteux, mais je vous assure que c'est délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Je vais essayer cette recette dans peu de temps, je le sens !
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité