750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
20 juillet 2009

Confiture de poires

A quoi ça tient au fond, une recette ? A de belles poires achetées sur le marché ? A des bocaux retrouvés au fond d'un placard ? Ou bien encore à une envie de confitures maison ?  A tout cela sûrement ! Une salade de fraises juste tiédies, une belle tranche de pain grillé et une bonne confiture : un goûter de roi !

Confiture_de_poires Fraises_juste_chaudes_et_tartine_de_confiture_de_poires

Pour deux grands pots

* 1kg de poires Conférence, pelées et évidées
* une dizaine d'amandes fraîches
* 1 petite noix de gingembre
* 600 gr de sucre
* 2 gr d'agar-agar
* 2 citrons verts

Zester l'un des deux citrons et ébouillanter ces zestes. Presser les citrons. Décortiquer les amandes et les concasser grossièrement. Raper la noix de gingembre. Couper les poires en quatre et les émincer en fines tranches (2 à 3 mm). Dans une bassine ou une grande casserole bien mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 2 bonnes heures. Poser la bassine sur le feu et porter à ébullition. Maintenir à petits bouillons environ 15 mn en touillant régulièrement en en écumant. Dans le même temps, rincer les bocaux à l'eau bouillante. Eteindre le feu et mettre en pot. Fermer les pots et les poser à l'envers pour les stériliser. Laisser refroidir. Conserver au frais après ouverture. Sur du pain de campagne grillé, c'est un régal !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais je le reconnais ce pot, il est chez moi à présent! J'ai un avenir tout tracé dans la dégustation de produits (moins dans l'élaboration, quoique, la composante temps libre doit entrer en jeu ... ;o)) gros bisous chère voisine virtuose de la cuisine, à très bientôt!
D
C'est ma préférée !
S
C'est si bon les confitures maison!!! Il faut que je m'y remette !!!
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité