750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
24 juillet 2009

Confiture épicée d'agrumes

Avant de partir en vacances avec ses enfants, ma copine Alexandra a vidé son frigo et m'a fait profiter de ses restes en me disant : "Tu ne crois tout de même pas que M**** va s'éplucher un concombre pendant mon absence ?" No comment... Me voilà donc repartie avec sous le bras : un concombre bio, du fromage rapé, 1/2 sachet de salade, des oeufs et surtout une belle douzaine d'oranges à jus... Aussitôt transformées en confiture ! (et oui, en ce moment, chez nous, tous les fruits finissent en confitures et gelées de toutes sortes ! Je stocke pour l'hiver...  enfin, si tout n'est pas mangé d'ici là !)

DSC_6686

Pour deux pots et demi (de la taille Bonne M****)
* une douzaine d'orange à jus
* 3 citrons jaunes
* sucre gélifiant à confiture
* 1 branche de citronnelle
* 1 cc de gingembre en poudre

Zester les citrons ainsi que trois oranges et ébouillanter les zestes pendant 3/4 minutes. Presser tous les fruits. Peser le jus ainsi obtenu et le verser dans une grande bassine (encore une fois, n'ayant pas de bassine en cuivre, je me suis servie de mon wok et ça marche très bien !). Ajouter la moitié du poids en sucre. Ajouter également les zestes ébouillantés, le bâton de citronnelle coupé en deux dans la longueur et la cuillère à café de gingembre. Porter à ébullition et maintenir à petits bouillons environ 6 minutes. Pendant ce temps, ébouillanter les pots. A la fin de la cuisson, mettre immédiatement en pots (en prenant soin de retirer la citronnelle) et les retourner pour les stériliser.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Voila une confiture qui va me réconcilier avec les confitures d'agrumes en général que je trouve toujours trop amères, hé oui je n'apprécie pas beaucoup l'amertume, mais celle-ci me semble bien "goûtue" et l'image me fait bien envie, je vais m'y mettre dès maintenant car j'ai des oranges à jus ! Merci
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité