750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
1 août 2009

Parmentier marin

A J - 2 du départ en vacances, faisons ensemble l'état des lieux dans la cuisine... Dans le frigo : une courgette / deux oignons blancs / un morceau de parmesan. Dans le congélo : un paquet ouvert de moules / deux dos de cabillaud (bon d'accord, il reste aussi deux magrets, des framboises, du pain, du saumon et du thon, de la brandade et encore moult choses ; mais concentrons-nous sur notre recette du jour...). Sur le frigo : 500 grammes de pommes de terre à purée. J'ai comme l'impression qu'il me reste donc tout ce qu'il faut pour tester la recette de parmentier de poissons dont maman m'a dit s'être régalée l'autre soir... Avec quelques modifications par rapport à la recette originale.

 090731_Parmentier_marin__3_ 090731_Parmentier_marin 090731_Parmentier_marin__2_

Pour 2 personnes
* 2 dos de cabillaud
* 150 gr de moules
* 500 grammes de pommes de terre à purée
* 50 gr de parmesan
* 1 courgette
* 2 oignons blancs
* thym et persil du balcon

Eplucher les pommes de terre et la courgette. Couper le tout en gros cubes et faire cuire à l'eau salée jusqu'à ce que les morceaux soient tendres. Dans un plat à gratin, poser les dos de cabillaud et parsemer de moules. Faire cuire à 180°C pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps, couper finement les oignons et les herbes. Lorsque les pommes de terre et la courgette sont cuites, les réduire en purée (attention à ce qu'elle ne soit pas trop liquide). Parsemer le poisson du mélange oignons/herbes et recouvrir de purée. Raper le parmesan sur la purée. Saler légèrement et poivrer. Remettre dans le four pour 10 minutes puis 5 minutes sous le grill. Servir avec une salade verte et déguster avec un bon vin blanc du Jura (Merci Pad pour le convoyage des bouteilles) !

Sur ce, nous vous confions le frigo quelques jours car c'est - enfin ! - demain les vacances ! Au menu : plongée / farniente / virée londonienne pour moi et américaine pour C. / copains /  soleil et barbecues... On se retrouve d'ici quelques jours...

Passez un bel été ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ce qui me fait penser, Marie, que j'ai toujours dans un placard un pot de "Mint sauce" qui ne doit pas être loin de la péremption... Ah ! Les achats compulsifs ! Il va falloir que je me réfrène en allant à Londres... bises
M
Mais si vous prenez des vacances qu'est-ce qu'on va manger au mois d'aout ??? enfin une petite pause dans votre vie trépidante on comprend ça ! et aux dernières nouvelles Barbara va à Londres alors que de bonnes sauces et recettes en perspective au retour !!!!
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité