L'autre jour, Sylvie me faisait part de sa dernière réussite pour régaler son Fiston Chéri en m'écrivant : "pas toujours la même à donner ses recettes"... Chouette, chouette, chouette ! J'adore qu'on me confie ses recettes de famille et autres projets culinaires, car la cuisine n'est-ce pas avant tout le partage ?  Je lui promis de la tester (chose faite ce week end lors d'une "pyjama party" en hommage à Patrick Swayze, non on ne rigole pas...), puis de la publier ici. J'ai bien sûr apporté quelques modifications à la recette originale de Sylvie, notamment en achetant des figues fraîches et en remplaçant la Maïzena par de la farine *.

Tarte_aux_figues__5_ Tarte_aux_figues__2_ Tarte_aux_figues
Pour un moule de diam. 26 cm
* 1 pâte brisée
* une belle douzaine de figues mûres à point
* 1 belle cs de miel
* 3 oeufs
* 10 cl de lait
* 1 cs de farine

Froncer la pâte dans le moule. Essuyer les figues, les couper en quatre et les disposer sur la pâte. Dans un bol, battre les oeufs et le miel. Ajouter la farine et délayer avec le lait. Verser cette préparation sur les figues. Cuire à four chaud 30 minutes à 180°C. Déguster tiède.

* en relisant la recette de Sylvie et en la comparant à la mienne, je me rends compte que ne n'est plus du tout la même tarte... Quoiqu'au moins il y a des figues dans les deux ! ;-))