* petits plaisirs du dimanche

Se faire réveiller par la lumière du jour entrant par la fenêtre / Entendre mon père battre le rappel du petit déjeuner / Regarder à travers le carreau & découvrir le jardin à la lumière de l'automne / Se régaler de tartines de confiture maison / Cuisiner de beaux produits normands / Sortir jardiner puis rentrer se mettre au chaud lorsque la nuit tombera / Se dire avec délice que l'on a encore toute la journée du lendemain pour profiter du bon air de la campagne !

Vous l'aurez compris, ce billet a été préparé à l'avance car j'ai déserté Paris pour le week end. Si tout se passe comme prévu, mon dimanche se déroulera plus ou moins comme cela. Je vous laisse tout de même avec une très jolie recette de terrine de pommes, réalisée il y a quelques semaines avec - justement ! - les pommes du jardin.

Terrine de pommes du jardin

Terrine_de_pommes__2_

Pour un moule à cake de 26 cm
* 8/10 petites pommes du jardin
* 1 cs de farine
* 1 cs de miel à la rose
* 20 cl de crème fleurette allégée
* 2 cs de jus d'orange
* 1 oeuf
* 1 citron

Eplucher et couper les pommes en lamelles. En tapisser le moule et les citronner régulièrement pour qu'elles ne noircissent pas. Battre l'oeuf avec le miel. Ajouter la farine et bien mélanger. Délayer avec la crème et le jus d'orange. Répartir cette préparation sur les pommes. Cuire à 220°C pendant environ 15 mn. Couvrir d'une feuille d'aluminium et cuire encore 40 mn. Déguster tiède ou froid.
> Désolée pour cette photo pas terrible, je voulais en prendre d'autres en "situation" mais la terrine a été dévorée bien plus vite que je ne l'avais prévu...