750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
24 septembre 2009

Verrine de fromage blanc aux framboises

Un jour où elle rentrait de ses courses à la supérette bio, Maman m'appela pour me dire qu'elle avait trouvé de l'agar agar en sachets de 2 grammes et qu'elle m'en avait pris quelques uns. Puis, quelques jours plus tard, elle me demanda de lui concocter une petite recette qui mêle fruits, fromage blanc et agar agar... Ca tombait bien, il nous restait justement un paquet de framboises surgelées à terminer et j'avais du fromage blanc dans le frigo magique. Alors, voilà, rien que pour toi Maman, une p'tite recette vite faite !

DSC_8639

Pour deux verrines
* 200 gr de fromage blanc
* 150 gr de framboises surgelées
* 1 cs de sirop de grenadine
* 1/2 sachet d'agar agar
* 2 cs d'eau

Faire décongeler les framboises. Chauffer le mélange sirop de grenadine/eau au micro-ondes et s'en servir pour délayer l'agar agar. Mélanger ensuite cette préparation aux framboises et remettre à chauffer 2 mn au micro-ondes en remuant à mi-cuisson. Verser dans deux verrines et laisser reposer au frais pendant 30 minutes (le temps de gélifier). Battre le fromage blanc et le verser sur les fruits. Remettre au frais jusqu'au moment de servir.
Astuces :
> Tout autre fruit peut convenir, mais attention toutefois aux fruits acides (pamplemousse/kiwis/ananas) qui empêche le processus de gélification.
> Acheter l'agar agar en sachet de 2 grammes, c'est bien plus facile à doser !
> oui Maman, je peux te donner de la grenadine si tu veux... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est midi outre-atlantique... et je salive devant mon ordinateur. Quelle idee m'a pris de vouloir faire un tour sur le blog a l'heure du dejeuner? C'est un doux suplice !<br /> <br /> Vivement mon retour ;-)<br /> <br /> ps: Nombreuses sont les recettes que j'aimerais essayer ici... mais malheureusement soit je ne trouve pas les ingredients, soit c'est horriblement hors de prix !
M
C'est bien de me faire saliver... car malheureusement je ne peux réaliser ce dessert conçut spécialement à ma demande avec l'agar agar, Mais, tout ce week end, je me prépare à une petite intervention chirurgicale, et je n'ai droit ni aux légumes, ni fruits etc...Quant à la grenadine, je ne dis pas non...<br /> Merci, bisous, je vais au bureau. A ce soir avec quiches, tartes, (la maison sent délicieusement bon), pour fêter l'anniversaire du "Comptoir"
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité