750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
8 juillet 2009

Poulet aux endives

Cette recette est née d'une concordance de facteurs : il y avait de belles endives au marché ce dimanche-là, notre boucher préféré proposait de jolies cuisses de poulet fermier et il restait un fond de bouteille de Montbazillac dans le frigo. Il ne m'en fallait pas plus pour expérimenter une cocotte de poulet aux endives !

poulet_aux_endives


Pour 4 personnes

* 2 cuisses et 2 blancs de poulet
* 1 kg d'endives
* 10 cl de jus d'orange
* 15 cl de Montbazillac (faut bien finir la bouteille !)
* 1 bouillon-cube
* 1 cs d'huile d'olive

Dans une cocotte, faire revenir les morceaux de poulet dans l'huile d'olive. Retirer les premières feuilles des endives et les couper en quatre. Les disposer dans la cocotte autour du poulet. Ajouter le jus d'orange, le Montbazillac et le bouillon-cube. Cuire à feu moyen environ 45 mn. Si besoins, faire réduire la sauce quelques minutes en retirant le couvercle de la cocotte.

Et pour tous ceux qui pensent (mais sans en avoir la certitude) que je suis hyper organisée, voici la preuve irréfutable qu'il vous manquait... Et oui ! Généralement, je prépare au moins deux portions de plus des plats que je cuisine. Cela permet d'avoir des repas équilibrés pour les déjeuners de la semaine et même de congeler quelques portions pour les jours de disette (les jours de quoi ? la disette, moi, connais pas !)

DSC_6443

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Nous aussi on est très organisé, on mange tout comme ça on a pas de restes car nous n'avons pas de congélateur ! <br /> Endives et orabge c'est top !
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité