750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
29 juin 2009

Wok de poulet à la citronnelle

Il y a quelques semaines, lors de notre dernière virée chez Tang Frères, en plus des produits habituels (sauce soja, mirin, sauce barbecue, saké et riz à sushis) dont nous avons remplis moult sacs plastiques, nous avons également fait le plein de condiments inconnus et notamment de sésame noir et d'algues parfumées et séchées. Jusqu'alors, je l'avoue, je ne connaissais que le seul sésame blanc, bien plus fréquemment rencontré dans nos contrées (il suffit de penser aux nougats servis en dessert dans tous les restaurants chinois...). C. étant un grand fan de sésame devant l'Eternel, nous ne pouvions pas ne pas tester ce nouveau condiment ! Hop ! Dans le panier ! Toutefois, l'inspiration s'est  longuement faite attendre et le sésame restait sagement dans son petit pot sur l'étagère... Jusqu'à cette recette qui m'a également donné l'occasion d'utiliser ma bouteille de sauce soja foncée ("dark soy sauce"), plus sirupeuse, plus odorante et surtout plus forte en saveurs que la sauce soja classique. Quant aux algues séchées, elles donnent un petit goût iodé à ce plat et apportent minéraux, vitamines et antioxydants.

Poulet_citronnelle3


Pour 3/4 personnes
* 1 double blanc de poulet
* 3 tiges de citronnelle émincées très finement
* 3 petites courgettes longues coupées en rondelles fines
* 2 cs de sauce soja "dark"
* 3 cs de vrai saké japonais
* 1 cs d'algues parfumées soja/poulet
* 1cc de sésame noir moulu
* 2 cc d'huile d'olive

Dans le wok, faire revenir rapidement et à feu vif le poulet dans l'huile chaude. Ajouter la citronnelle et les algues. Laisser  cuire quelques instants. Ajouter la sauce soja, le sésame, le saké et les courgettes. Baisser le feu et cuire environ 6-8 minutes (les courgettes doivent rester bien croquantes). Servir sur du riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je constate que tu es super organisée !!! Les recettes me donnent déjà envie alors hop ! ton blog est dans mes favoris ! Amicalement.
C
Longue vie à ce nouveau blog, je ne suis pas très bonne cuisinière, pas trop la patience non plus mais j'aime bien voir les recettes et peut être qu'un jour je me lancerai pour en essayer une. Bonne semaine.
J
Miam miam !
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité