750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Frigo Magique
30 juin 2009

Filet mignon à l'ananas

Je sais bien que l'on dit que "Tout est bon dans le cochon", mais moi je ne suis pas une adepte de la viande de cet animal à la queue en tire-bouchons, viande que je trouve bien souvent trop grasse à mon goût. Palette, échine et poitrine ne sont pas mes morceaux préférés, par contre, je cuisine très souvent du filet mignon. En effet, voilà un morceau tendre et assez peu gras qui se prête parfaitement à une cuisson à l'étouffé en cocotte et qui peut être mariné de différentes façons.

DSC_6229 DSC_6230 DSC_6234


Pour 3/4 personnes

* 1 beau filet mignon
* le jus de 2 citrons vert
* 1 ananas coupé en cubes
* 3 cs de sirop d'érable
* 3 cs de sauce soja légère
* 2 cs de mirin
* 6/8 gousses d'ail en chemise
* 1 belle branche de romarin
* 1 cs d chutney d'aubergines

Faire une marinade en mélangeant tous les ingrédients sauf l'ail. Bien enrober le filet mignon et le déposer dans un plat avec l'ail. Cuire 25 mn à 200°C. Ajouter les cubes d'ananas et cuire 5 mn de plus. Servir sur du riz blanc.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam ! j'adore le salé-sucré... ce doit être délicieux !
B
Aucun souci avec le filet mignon bien que ne dédaignant pas les autres morceaux du cochon. Et il faut dire que le salé sucré lui va à ravir.
A
J'aime beaucoup le filet mignon, toute la difficulté avec cette viande réside dans sa faculté à sécher facilement... mais dès que ce paramètre est maitrisé... la viande le rend si bien :)
Le Frigo Magique
Publicité
Le Frigo Magique
Newsletter
Archives
Publicité